top of page

Être célibataire à la Saint-Valentin

Que celui a qui on a demandé pour la énième fois quand il va se caser, lève la main ! Moi, la première ! Un refrain discordant qui résonne dans nos oreilles parce que les décennies filent devant nos yeux. En 2022, malgré la liberté d‘expression et le YOLO (you only lives once) ou on ne vit qu’une fois, les vieilles habitudes ont la vie dure. Des propos semblables proviennent de l’ entourage, des cercles sociaux et professionnels. Ils ne se tariront pas d’aussitôt. Que faut-il faire dans ce cas-là. Vous trouverez ci-dessous les astuces qui m’ont permis de composer avec cela. 👇🏾

1) Silence poli : l’indifference est une bonne chose quand on ne veut pas alimenter les commérages et les médisances. 2) Recadrer : on demande aux dites personnes de ne plus poser de questions similaires sur votre vie privée que vous voulez garder pour vous. 3) Perspective : vos arguments influencent la perception des gens à votre égard. Si vous ne vendez pas comme un célibataire désespéré en quête de l’Amour, vous transpirez la confiance et l’indépendance aux yeux d’autrui. 4) Attitude positive : avec les astuces précitées, je projette l’image du célibat comme un choix de vie sain. Et ça me convient parfaitement !

N’oubliez pas que la Saint-Valentin est à l’origine la fête de l’amour. Quand on affectionne ses proches, sa famille et ses amies, célébrer cette journée est plus que légitime.

Joyeuse Saint-Valentin à vous !


 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page